Vendredi, la Chambre des représentants a eu lieu aujourd’hui, vendredi, a ouvert les travaux de sa deuxième session au cours de l’année législative 2024-2025, dans laquelle le président du Conseil, Rashid al-Talbi al-Alami, a confirmé que les problèmes nationaux vitaux étaient imposés à l’opposition et à la majorité de l’Union sous le toit du pays et de son service.
Dans un discours, l’étudiant scientifique a enregistré que la période entre les deux sessions était adaptée pour adopter un certain nombre d’activités liées aux relations extérieures que le Conseil a travaillé beaucoup, car il a continué pendant cette période « pour effectuer ses tâches dans le lien, l’interaction et la réponse aux questions de la société, et avec les préoccupations, les défis et les paris imposés par le contexte national ».
M. Al -Talbi Al -Alami a souligné que ces paris et défis exigent que la Chambre des représentants reste à cœur, en travaillant avec plus de conception et de persévérance afin de rendre notre travail productif, et jusqu’à ce que les politiques publiques et les dépenses publiques soient productives pour l’impact nécessaire sur les conditions de vie des citoyens et des citoyens et les performances des installations publiques et de leurs relations avec les citoyens.
Dans ce contexte, il a souligné: « La continuation de la présence productive interactive et l’appréciation de la responsabilité et de l’honnêteté que nous sommes entourées, selon nos différentes positions dans l’opposition et la majorité, et la diversité de nos antécédents politiques qui restent, à la fin, unis sous le toit du pays et dans son service, en particulier lorsqu’il s’agit de problèmes nationaux vitaux. »
Le président de la Chambre des représentants a appelé à évoquer, toujours, les intérêts géopolitiques et la stratégie nationale « dans le contexte des conditions régionales et internationales qui se caractérisent par l’incertitude et les surprises, et où de nouvelles équations géopolitiques et économiques sont formées par de nombreux chocs ».
À la lumière de cela, M. Talibi al-Alami ajoute: « Nous devons tous, ensemble et ensemble, renforcer notre cohésion et notre cohésion nationales et préserver nos rangs forts », soulignant que cela « exige que nous fassions ce qui est possible pour mettre nos différences et non nos différences qui sont à l’origine de notre ghanaté politique et culturel – de côté dans cette circonstance régionale et internationale. ».
Il a souligné que le Royaume a les grues nécessaires à la fermeté et pour améliorer ses positions régionales, continentales et internationales. « À l’avant-garde de cela, nos institutions et notre modèle démocratique, l’Irak et la force de l’État marocain, et enroulant les composantes de la nation autour de notre ancienne propriété qui constitue un bouclier à la continuation et à la force de la nation. »
Dans ce contexte, M. Al -Talbi a souligné que la présence réussie et efficace de la diplomatie parlementaire marocaine est « basée sur la vision royale prudente et la sagesse que Sa Majesté, que Dieu l’aident, mène la diplomatie nationale d’une manière les plus importantes.
Les parlementaires ont appelé à un certain nombre de considérations, et ils exercent leurs devoirs au niveau extérieur, soulignant que la première considération est liée à « préserver toujours la question de notre intégrité territoriale, à diriger nos intérêts et nos postes, nos connaissances diplomatiques, et à suivre l’exemple de la vision royale et le travail de la diplomatie nationale, et que nous invoquons toujours le prononciation royale du fait que le tromacie nationale est le Moro Un critère clair et simple qui mesure la sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats +.
Quant à la deuxième considération, M. Al-Talbi Al -Alami ajoute, lié au fait que la nécessité d’un travail diplomatique et de son intensité augmentera à la lumière des principales transformations de la politique mondiale et des relations internationales, et à la lumière des axes internationaux et des alliances, tandis que la troisième considération est que «les défis internationaux, y compris les conflits et les formes violentes, les efforts du climat, les migrations, les conflits, les conflits et les sources alimentaires.
Compte tenu de tout cela, le président de la Chambre des représentants dit, la vigilance, le rythme de la diplomatie nationale, la défense des intérêts nationaux et l’introduction des capacités du Royaume et des contributions internationales dans la confrontation de ces dilemmes cosmiques, ajoutant que « une présence et une armement plus influentes doivent être enregistrées dans un nombre exposé à tout le monde ».
Dans un contexte connexe, M. Al-Talbi al -Alami a souligné que l’accent mis sur les questions nationales n’a pas dissuadé la Chambre des représentants de préoccuper les questions de préoccupation pour le groupe international et les nouveaux problèmes auxquels il est confronté, dont la plus grande paix et justice sont préoccupantes.
À cet égard, la Chambre des représentants de divers forums parlementaires a souligné le renouvellement de la solidarité avec le peuple fraternel palestinien et un rappel du royaume du soutien du Maroc à la justice de sa question en dirigeant sa autorité nationale et ses institutions légitimes, et le rôle joué par le Comité de Jérusalem dirigé par sa Majesté, King Mohammed VI et son arm social et humain, la Chambre de l’argent de Jérusale, le soutien à la vio-viofilomé présence.