23 septembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Hommage aux « enseignants » qui sculptent et installent des tuiles municipales de diverses régions du Royaume et appel à protéger et à faire progresser ce patrimoine civilisationnel et culturel.
L'Office national des artisans communaux du carrelage a tenu, samedi 17 septembre 2024, son assemblée générale constitutive au siège central de l'Union générale des travailleurs du Maroc à Rabat, en présence du directeur financier de la centrale syndicale et de la direction régionale. greffier de Rabat.
Dans un rapport dont Al-Alam a reçu copie, lors de l'assemblée générale, le contexte général dans lequel s'est tenue cette assemblée fondatrice a été passé en revue, et toutes les personnes présentes ont été unanimement d'accord sur la nécessité de poursuivre le dynamisme de ce bureau. à donner une relève et à assurer la continuité de ce patrimoine civilisationnel et culturel, et à le promouvoir et à le protéger selon une approche efficace que le gouvernement place au cœur de ses principaux intérêts, notamment le Ministère de la Culture.
Après avoir convenu et discuté des différents points à l'ordre du jour, notamment de la loi d'orientation 17-50 relative à l'exercice des activités de l'industrie traditionnelle et des différentes catégories d'acteurs de celle-ci, le faiseur « enseignant » traditionnel, l'assemblée générale fondatrice a produit la formation de un bureau national dirigé par Hamid Kamel.
A l'issue de la réunion, le Secrétaire National s'est adressé aux artisans communaux de pose de carrelage en remerciant tous ceux qui ont contribué au succès de l'assemblée générale constitutive des artisans communaux de pose de carrelage.
L’assemblée fondatrice a honoré un groupe d’« enseignants » pionniers de l’industrie traditionnelle, notamment dans la gravure et la pose de carreaux municipaux, originaires de diverses régions du Royaume.