Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Détails de l'assemblée générale de l'Union Nationale de la Justice Marocaine…


Sciences – Rabat

Le Syndicat National des Notaires Marocains, affilié à la bannière de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, a tenu, samedi 6 juillet 2024, au siège du Syndicat à Rabat, son assemblée générale pour le renouvellement de son bureau national, après avoir ouvert la séance avec un discours clair. versets du Saint Coran et récitant Al-Fatiha pour l'âme de la défunte mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège. Avec la participation du représentant du Bureau Exécutif de l'Union Générale des Travailleurs, Mustafa Makrum, et l'écrivain national, M. Idris Al-Alami, en qui la confiance a été renouvelée en tant qu'écrivain national pour un nouveau mandat.

Selon un rapport de l'Union nationale des magistrats marocains, dont Al-Ilm a obtenu copie, au cours de cette réunion, le rapport littéraire présenté par le rapporteur de l'Office national a été discuté. Tariq Al Qasimi, ainsi que le rapport financier de M. Idris Al-Tarrali, qui a inclus un ensemble d'activités syndicales et professionnelles importantes au cours de ce mandat, dont la dernière a été la journée d'étude organisée par l'équipe de l'Union générale des travailleurs du Conseil des conseillers en coopération avec l'Union nationale des notaires. , dirigé par le secrétaire général Al-Naam Mayara, qui a formulé d'importantes recommandations concernant les modifications attendues de la loi sur la profession de documentation médico-légale. Le Syndicat souhaite les extraire et les télécharger conformément aux exigences constitutionnelles claires et explicites afin de pouvoir les extraire et les télécharger. activer le principe d'égalité entre les professions notariales, dont le plus important est le « mécanisme de dépôt », qui est considéré comme un droit pour le citoyen de sécuriser ses transactions financières et immobilières afin d'établir une sécurité documentaire et immobilière sur l'un main, et garantit également son droit de choisir l'organisme notarié avec lequel il souhaite traiter sans monopole ni contrainte.

Dans son rapport, le syndicat a averti que la pratique actuelle en matière de documentation oblige les citoyens, hommes et femmes, à traiter avec une seule autorité de documentation, ce qui nécessite une intervention pour lever ces exigences discriminatoires, notant que la discussion des deux rapports a été éclipsée par cette exigence inconstitutionnelle, qui inexplicablement a exclu mesdames et messieurs des « documents de logement ». Soutenue, soulignant qu'elle fonde de grands espoirs sur les résultats du projet de loi sur la profession pour lever l'injustice et la discrimination contre cette catégorie de professionnels.

Il convient de noter que, parallèlement à la tenue de l'assemblée générale, une série de certificats d'appréciation ont été remis à un groupe de militants et militantes de l'Union générale des travailleurs du Maroc, en reconnaissance des efforts qu'ils déploient pour défendre les droits matériels et moraux de tous les groupes professionnels, y compris bien sûr la catégorie Adoul, et à la tête de ces militants se trouve l'écrivaine Union Générale bénédictions Mayara.



Source link

Articles connexes

Mohammed VI facilite le retour de la famille de Moulay Hicham au Maroc

klayen

Lundi 4 novembre, 1er Joumada I de l’an 1446

klayen

la FRMF réagit aux spéculations

klayen