26 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
L'accent est mis sur la poursuite du dialogue dans l'intérêt de l'établissement et de ses collaborateurs
Dans le cadre de la dynamique organisationnelle connue par le Syndicat National des Cadres et Employés de l'Office National de l'Aéroport, affilié à la bannière de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, et conformément à la lettre remise par la direction régionale de l'Aéroport Dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, pour une rencontre avec Mohamed Bahj, directeur de l'aéroport Tanger Ibn Battuta, il s'est tenu au siège de l'administration aéroportuaire de Tanger, jeudi 21 novembre 2024, une réunion de communication entre les membres du bureau syndical. les gestionnaires et usagers de l'aéroport de la région et les membres du bureau Le comité régional des gestionnaires et des usagers de l'aéroport Tanger Ibn Battuta, pour étudier un ensemble de questions intéressant les travailleurs.
Cette réunion s'est déroulée en présence de Moulay Abdel Wahed Alaoui, membre du bureau exécutif de l'Union générale des travailleurs du Maroc et du coordonnateur régional, Ibrahim Al-Shami, secrétaire général du syndicat national de l'Office national des aéroports, secrétaire régional adjoint de l'Office national des aéroports. bureau syndical des pompiers de l'aéroport de Tétouan, Sania Ramel, et rapporteur du bureau syndical des pompiers de l'aéroport Mohammed V.
Au début de la réunion, le directeur de l'aéroport Tanger Ibn Battuta a confirmé dans son discours d'ouverture sa communication constante avec tous les syndicats œuvrant dans le secteur, indiquant que la porte de l'administration aéroportuaire est ouverte à toutes les centrales syndicales présentes à l'aéroport pour dans un souci de dialogue constructif et ciblé dans un cadre participatif qui sert les intérêts de l'institution et des travailleurs, ainsi que de travailler à discuter de toutes les questions et problèmes tout en trouvant des solutions appropriées au bénéfice des travailleurs de l'aéroport Tanger Ibn Battuta.
A son tour, le Secrétaire Général de l'Union Nationale du Bureau National a félicité tous les militants, notamment ceux venus des villes de Casablanca et Tétouan, pour avoir participé à la réussite de cette rencontre de communication, et les efforts déployés par les membres du Bureau National. Syndicat de l'Office National des Aéroports pour unir les administrateurs, les techniciens, les pompiers, les ingénieurs et les médecins au sein de l'institution, soulignant son souci de créer une confiance mutuelle entre les salariés et leur syndicat, dont la base sera la crédibilité et le travail syndical, soulignant que. le Syndicat National du Bureau National Les aéroports sont ouverts à tous les militants, hommes et femmes.
Lors de son intervention, le coordonnateur régional de l'Union générale des travailleurs du Maroc, membre du bureau exécutif, a rappelé les positions de l'Union générale dans la défense des droits des salariés et la préservation des acquis dans le cadre de la dignité requise, saluant le rôle pionnier joué par le secteur aéroportuaire et notant les efforts déployés par le secrétaire général du Syndicat national en créant une organisation, il a renforcé l'organisation en créant plusieurs bureaux syndicaux dans différents aéroports du Royaume, notant également les efforts des syndicalistes du Royaume. région du Nord dans la défense des droits des militants, soulignant la nécessité de poursuivre le travail. Le syndicaliste sérieux et responsable appelle chacun à se serrer les coudes pour atteindre les objectifs souhaités, en s'appuyant sur son adhésion à son syndicat national et donc à l'Union générale des travailleurs du Maroc.
La réunion a été marquée par l'ouverture d'un débat approfondi, sérieux et constructif entre tous les participants, au cours duquel un ensemble de dossiers intéressant les employés de l'aéroport Tanger Ibn Battuta ont été abordés à travers les points marqués à l'ordre du jour.
A l'issue de la réunion, tous ont souligné la poursuite du dialogue et des discussions entre l'administration aéroportuaire et le bureau régional des gestionnaires et des usagers de l'aéroport en tenant de futures réunions pour servir l'intérêt public.
L'appel a été renouvelé aux travailleurs de l'Office National de l'Aéroport pour une plus grande cohésion et agglomération, et pour unir les rangs dans un cadre syndical solidaire pour préserver les droits et les acquis et améliorer les conditions sociales et matérielles, tout en travaillant à unir les rangs des administrateurs, des techniciens. , pompiers, ingénieurs et médecins au niveau de tous les aéroports dans le cadre de la catégorie Une organisation forte et solidaire dont le but est de relever le défi et de réaliser des revendications justes et légitimes.