AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Détails de la réunion du Syndicat de l'Office National des Aéroports avec le directeur de l'aéroport Mohammed V de Casablanca


Sciences – Rabat

En réponse à la lettre adressée à Hicham Rahil, directeur de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, par les membres du bureau syndical local des femmes et des hommes de l'aérogare de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, affilié au Syndicat national de l'Office national Aéroports, affilié à la bannière de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, a eu lieu, jeudi 2 janvier 2024, au siège de l'administration de l'aéroport, une réunion entre les membres du bureau syndical et le directeur de l'aéroport, en présence de Ibrahim Al-Shami, secrétaire général du Syndicat national de l'Office national des aéroports, et Al-Arabi Al-Subaihi, chef du secteur. Exploitation aéroportuaire à l'aéroport, le greffier régional du bureau syndical des directions centrales, le représentant du bureau syndical régional des pompiers de l'aéroport et quelques membres du syndicat.

La réunion a vu le directeur de l'aéroport Mohammed V prononcer un discours de bienvenue devant les membres de l'Union générale des travailleurs du Maroc, expliquant sa vision stratégique visant à améliorer l'environnement de travail et à élever le niveau des services rendus aux voyageurs, soulignant son intention d'apporter des améliorations positives. des changements à travers une vision renouvelée, notamment à la lumière des grands défis nationaux à venir, notamment ceux liés aux forums et aux grands événements sportifs programmés, comme l'organisation de la Coupe d'Afrique en 2025 et de la Coupe du monde en 2030.

Il a également souligné l'importance d'intensifier les efforts visant à valoriser l'image de l'aéroport Mohammed V de Casablanca en tant qu'équipement national d'exception, ainsi que sa communication constante avec les travailleurs de l'aéroport pour atteindre les objectifs fixés, ainsi que la rupture avec certaines pratiques devenues obsolètes. Il a également salué le cadre participatif dans lequel chacun, y compris le personnel de l'aéroport et les usagers, doit participer dans l'intérêt de l'institution et de ses employés, et travailler pour discuter de toutes les questions et problématiques en trouvant des solutions appropriées.

À son tour, le secrétaire général du Syndicat national a présenté au Bureau national une intervention qui comprenait la bienvenue à tous les militants et représentants de l'administration aéroportuaire, et a félicité le directeur pour la confiance que lui a accordée le directeur général, en le nommant chef de la Direction de l'Aéroport Mohammed V de Casablanca. Il a abordé les dossiers prioritaires qui représentent les principales préoccupations des travailleurs de l'aéroport, parmi lesquels l'amélioration des conditions de travail des administrateurs, techniciens, ingénieurs et pompiers de l'aéroport, à l'instar des autres catégories, et la généralisation de l'indemnité de risque pour les techniciens et les administrateurs, soulignant que sa valeur est faible par rapport à certaines catégories, et accorde des heures supplémentaires aux techniciens, pompiers et administrateurs qui travaillent en dehors de leurs horaires légaux de travail.

Il a appelé à la nécessité d'activer la généralisation de l'octroi du statut, et d'exiger l'inclusion de tous les cadres et employés selon chaque corps professionnel pour bénéficier de la formation et de la formation continue, en rémunérant le service de restauration par une allocation de soutien et en activant l'indemnisation de responsabilité pour les chefs d'agences de l'aéroport qui ne disposent que de notes d'intérêt de l'administration aéroportuaire précédente. Activation du bénéfice de l'indemnisation de responsabilité pour les chefs d'équipes et d'agences, dossier longtemps oublié, et augmentation de la valeur de la subvention de nuit, en plus. à d'autres demandes.

Le secrétaire général du Syndicat national a expliqué dans la même intervention qu'offrir de bonnes conditions de travail à toutes ces catégories d'administrateurs, techniciens, pompiers et ingénieurs de l'aéroport augmenterait leur productivité de leur part, et créerait une approche participative transparente entre les les gestionnaires et les usagers de l'aéroport et leur direction.

Le communiqué syndical indique que la réunion a été le témoin d'un dialogue et d'une interaction profonds entre toutes les parties à travers une discussion approfondie, sérieuse et constructive au cours de laquelle un ensemble de dossiers intéressant les travailleurs de l'aéroport Mohammed V de Casablanca ont été abordés dans le plein respect des points exposés sur l'ordre du jour.

Lors de son discours de clôture, le directeur de l'aéroport de Casablanca, Mohammed V, a souligné que tous ces points et dossiers seront étudiés, les divisant en dossiers immédiats qui seront immédiatement résolus, et les dossiers stratégiques qui nécessitent une communication avec toutes les parties concernées pour trouver des solutions appropriées, soulignant qu'il sera personnellement attentif à toutes ces demandes.

Finalement, il a été convenu de poursuivre les prochaines rencontres afin de renforcer l'esprit de coopération et de suivre la mise en œuvre des engagements entre l'administration aéroportuaire et le bureau syndical local.



Source link

Articles connexes

Accord stratégique entre IFC et Building Logistics Services pour soutenir la logistique au Maroc

klayen

Les Atlas Girls ouvrent leur participation à la Coupe du Monde avec une défaite contre le Paraguay

klayen

Le Concours National de Musique du Maroc de retour à Rabat

klayen