Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Détails de la réunion du comité d'animation du programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation


Sciences – Rabat

Mardi 30 juillet, à M'diq, le Premier ministre, M. Aziz Akhannouch, a présidé une réunion du Comité de pilotage du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation 2020-2027. ,Y ont participé MM. Nizar Baraka, ministre de l'Equipement et de l'Eau, Abdel Wafi Laftit, ministre de l'Intérieur, et Mohamed Siddiqi, ministre de l'Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts.

Un communiqué de la Présidence du Gouvernement a indiqué que les travaux de la réunion ont porté sur les moyens de renforcer le dynamisme de la mise en œuvre de ce programme et d'actualiser ses différents axes de manière à tenir compte de l'accélération de la réalisation des différents investissements urgents qui doivent être entrepris dans le secteur de l'eau, en plus d'examiner les différentes priorités incluses dans le discours royal prononcé à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de la glorieuse Fête du Trône..

La même source souligne qu'au début de l'entretien, M. Akhannouch a rappelé le contenu du discours royal, qui a posé les grandes étapes pour surmonter les différents défis liés au problème de l'eau, et l'appel de Sa Majesté à la nécessité d'une moderniser les mécanismes de la politique nationale de l'eau et mettre en œuvre, sans délai, les différents projets dans le respect de l'agenda précis..

Le Premier ministre a expliqué que, conformément aux Instructions Royales, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer l'utilisation optimale de toutes les composantes du programme national d'approvisionnement en eau potable et en eau d'irrigation, afin que tous ses projets soient exécutés avec les rapidité et efficacité, et que ses objectifs soient atteints pour contribuer à atténuer la gravité du stress hydrique Poche et mise à niveau Pour les aspirations de Sa Majesté, que Dieu lui accorde la victoire.

La communication a confirmé que le Premier ministre a exhorté, au cours de la réunion, les différents secteurs gouvernementaux concernés à accélérer le rythme des investissements liés à l'eau et à les mettre en œuvre selon le calendrier spécifié, indiquant que le comité de direction intensifiera ses réunions pour suivre de près les progrès. de mettre en œuvre les différents programmes établis..



Source link

Articles connexes

Cinéma : Le dérangeant Speak No Evil débarque en salles

klayen

Protection sociale : 29 milliards de DH en 2025

klayen

Une enquête américaine pour résoudre le mystère des fuites de documents révélant le projet d'attaque contre l'Iran

klayen