19 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
La direction régionale du Syndicat National des Phosphates, affilié à l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, a tenu une réunion de communication avec toutes les branches du syndicat de la région de Khreika, en vue d'étudier et de discuter du dossier de revendication formulé par le syndicat avancé. charte du partenariat social (CAPUCHON), et les développements dans le domaine du phosphate au niveau local et national. Dans le cadre des préparatifs en cours pour la tenue de la cinquième conférence nationale du syndicat.
Cette réunion, qui a vu une présence importante des militants et militantes du Syndicat National du Phosphate (A, A, S, M), était présidée par Abdelkader Bouabdel-Loui, secrétaire national adjoint du syndicat, qui a appelé à intensifier les efforts. améliorer les conditions matérielles, sociales et professionnelles des travailleurs des phosphates, en rappelant les graves baisses d'un ensemble de acquis, notamment en matière de services sociaux, dont les travailleurs des phosphates ne bénéficiaient pas comme il se doit, et de scolarisation, qui ne bénéficiait pas Il suit le rythme des enfants des Phosphates et les réduit à des transactions qui ne servent pas leur avenir éducatif, en soulignant la baisse du niveau de capital humain.
En conclusion de sa présentation, il a souligné que le syndicat travaille à établir une relation contractuelle sociale basée sur la confiance, le respect et l'engagement, et est déterminé à affronter toutes les méthodes irresponsables envers la scène syndicale.