Conformément aux orientations stratégiques et au dynamisme organisationnel renouvelé et futur tracés par la nouvelle direction de l'Université nationale des salariés et supporters de la jeunesse et du sport, affiliée à l'Union générale des travailleurs du Maroc, en la personne de l'écrivain national, Omar Bartal, qui se concentre sur la dimension organisationnelle en renouvelant et en établissant des organisations affiliées à des bases régionales et régionales dans toutes les régions du pays comme pilier essentiel, et en assurant une approche de communication étroite.
La réunion ordinaire a été organisée pour renouveler le bureau régional de l'Université Nationale des Employés et Supporteurs de la Jeunesse et du Sport, branche Salé, sous le slogan « Les organisations des bureaux régionaux sont un pari pour l'avancement de l'action de lutte et du travail syndical ». lundi 23 décembre, au siège du Parti Istiqlal dans la ville de Salé.
La réunion était présidée par Bouchaib Bourahim, au nom du Greffier National, aux côtés d'Abdel-Ilah Siba, le Greffier Régional et membre du Bureau Exécutif de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc, de quelques membres du Bureau Exécutif de l'Université Nationale. , et un grand nombre de militants hommes et femmes de l'Université.
Après le discours de bienvenue prononcé par Bouchaib Bourahim, et le discours d'orientation d'Abdelilah, dans lequel il a souligné le contexte général des luttes de l'Union générale et son lien étroit et permanent avec l'Université nationale et le personnel de la jeunesse et des sports, il a souligné le l'importance de cette station organisationnelle et l'étendue de sa contribution à la création d'un édifice syndical fort et solide, imprégné des valeurs de fraternité, de solidarité et de lutte sérieuse.
La réunion a compris les interventions de certains membres du Bureau Exécutif, au cours desquelles ils ont passé en revue les différentes étapes de lutte que l'université a entreprises depuis l'élection du nouveau secrétaire national, les réalisations et les acquis qu'elle a obtenus, ainsi que sa contribution. à ouvrir des canaux de dialogue avec tous les responsables du ministère en vue d'un dialogue social sectoriel sérieux et constructif, dont le but est d'améliorer les conditions administratives et sociales des travailleurs du secteur et de résoudre tous les dossiers en suspens.
Dans le cadre de la réunion, Qasim Al-Taweel, ancien directeur régional de l'université, branche de Salé, a prononcé un discours dans lequel il a évoqué le rapport financier et littéraire du bureau sortant, qui a été présenté pour approbation par les militants de l'université.
Dans un climat démocratique, la porte des candidatures a été ouverte et le rassemblement a été couronné par l'élection de Nawal Benyoussef au poste de secrétaire régionale de l'Université nationale de la jeunesse et des sports, branche Salé, à l'unanimité des militants et militantes, tout en donnant elle a l'autorité de former un bureau cohérent qui prend en compte la représentation des institutions et des groupes au sein de la région. Ceci est considéré comme une incarnation et une fierté du rôle vital et pionnier des femmes.