Ces gardiens de parking illégaux réclament aux Marrakchis et visiteurs des montants exorbitants avoisinant parfois le double ou le triple des tarifs officiels. Outre l’anarchie des « gilets jaunes », ces derniers sont également confrontés à la hausse exagérée et injustifiée des prix des cafés, restaurants et autres commerces installés autour de la place Jamaâ El-Fna.
À lire : Marrakech : autour de Jemaa el-Fna, des gardiens de voiture arrêtés
De nombreux touristes, nationaux comme étrangers, disent regretter avoir choisi de visiter la ville ocre en raison de ces situations déplorables, fait savoir le site local kech24. Ces pratiques illégales qui ont cours sur la place Jamaâ El-Fna et aux alentours nuisent à la réputation de la célèbre place et de la ville de Marrakech en tant que destination touristique mondiale, déplorent-ils.
À lire : Maroc : l’explosion des prix dans les cafés et restaurants indigne
Pour mettre un peu d’ordre sur cette place, les visiteurs appellent les autorités locales à plus de fermeté pour mettre fin à ces abus. Ils les invitent notamment à renforcer la surveillance de ces établissements sur la place Jamaâ El-Fna et ses alentours afin de préserver l’attrait et la réputation touristiques de la ville ocre.