CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des ultras de clubs boycottent les matchs

Des ultras de clubs boycottent les matchs

Nom de domaine

Des ultras de clubs de football au Maroc ont annoncé le boycott des matchs de leurs équipes dans le cadre du championnat national professionnel, en solidarité avec les manifestations qui se déroulent dans plusieurs villes menées par les initiateurs de Gen Z 212.

Les Rosso Verde, groupe de soutien de l’équipe nationale, a par ailleurs affirmé ne pas assister aux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre les équipes de Bahreïn et du Congo. Il estime en effet que «son rôle ne se limite pas à encourager dans les tribunes mais inclut également l’expression de son lien avec les problèmes de la nation et de la société».

Le groupe a ajouté que «la phase actuelle et les difficultés en cours conduisent à opter pour une interruption temporaire de leur présence». Il a également mis en avant «la nécessité de s’aligner sur les demandes pacifiques de la jeunesse marocaine, qui sont des droits légitimes tels que l’éducation et la santé».

De même, les Orange Boys 2007 qui soutiennent la Renaissance sportive de Berkane (RSB) ont confirmé le boycott du match que leur club dispute ce mercredi contre l’Union Yaacoub El Mansour. Dans ce sens, les ultras ont dénoncé «toutes les formes de répression et d’abus subies par les voix libres, celles qui ont choisi, avec une totale pacifisme et patriotisme, de demander la liberté, la dignité et la justice sociale».

Les Ultras Shark de l’Olympique Safi ont également décidé de boycotter le match d’aujourd’hui contre le Hassania d’Agadir, «pour plusieurs raisons, dont la première est que nous sommes les fils de cette nation, issus de la classe populaire, les premiers à demander le droit à la dignité et à la liberté, les premiers à parler des droits légitimes en matière de santé, d’éducation et de vie décente à de nombreuses occasions passées, les premiers à être affectés par les déséquilibres et dysfonctionnements».

Pour leur part, les Ultras Hercules 2007 de l’équipe de l’Ittihad Tanger ont aussi confirmé leur boycott du match contre l’AS FAR, en solidarité avec les manifestations.





Source link

Articles connexes

Marché des changes : le dirham baisse face au dollar, se stabilise face à l’euro

klayen

Important incendie de forêts déclaré près de Chefchaouen

klayen

Fin des scanners aux entrées de l’aéroport Mohammed V

klayen