CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des traces de cannabis retrouvées dans des bonbons Haribo

Des traces de cannabis retrouvées dans des bonbons Haribo

Nom de domaine

Les space cakes et les brownies au haschisch ne sont plus une nouveauté aux Pays-Bas, mais des bonbons Haribo infusés au cannabis ? Ça, c’est du jamais vu. Haribo a rappelé ses bonbons Happy Cola F!ZZ après que des traces de cannabis ont été découvertes dans plusieurs sacs de 1 kg — oui, les vrais Haribo, pas des contrefaçons.

L’Autorité néerlandaise de sécurité des aliments et des produits de consommation (NVWA) a indiqué que le rappel fait suite à des signalements de problèmes de santé, tels que des vertiges, chez des personnes — y compris des enfants — ayant consommé les bonbons. Les lots concernés avaient une date limite de consommation fixée à janvier 2026 et un code produit spécifique.

Le mystère a été mis au jour lorsqu’un couple de Twente (dans l’est des Pays-Bas) a remis un sac à la police après que leurs enfants sont tombés assez malades après avoir mangé les bonbons. Des tests médico-légaux ont confirmé la présence de cannabis, et la police enquête maintenant sur la façon dont il s’est retrouvé dans les bonbons — et comment les lots contaminés ont atteint les magasins.

«Ne consommez pas ces bonbons», a averti la NVWA sans détour. Haribo propose des remboursements complets pour les produits concernés et a déclaré qu’elle prend cette affaire «très au sérieux».





Source link

Articles connexes

Le Maroc sur le point d’acquérir l’avion militaire C-390 Millennium

klayen

Baisse de 50% du taux de mortalité sur les autoroutes entre 2015 et 2024

klayen

Le Syndicat National de la Presse Marocaine organise à Chefchaouen une rencontre nationale sur les médias et les questions nationales

klayen