Sciences électroniques – Marrakech
Un inspecteur de police travaillant à la Préfecture de Sécurité de Marrakech a été contraint d'utiliser son arme fonctionnelle à titre d'avertissement, ce matin, lundi 7 octobre, pour interpeller une personne de 28 ans ayant un casier judiciaire, qui avait mis en danger la sécurité des citoyens. et des policiers à une menace sérieuse en utilisant un couteau.
Une patrouille de police était intervenue pour arrêter le suspect qui faisait du bruit dans la rue principale et possédait deux armes blanches dans des circonstances mettant en danger les personnes et les biens. Il a refusé d'obtempérer et a opposé une violente résistance aux membres de la patrouille en utilisant deux couteaux. a forcé l'inspecteur de police à utiliser son arme fonctionnelle de manière préventive, en tirant une balle d'avertissement en l'air.
Cet usage d'urgence et d'alerte d'une arme fonctionnelle a permis de neutraliser le danger représenté par le suspect, avant que les recherches et investigations menées dans cette affaire n'aboutissent à l'arrestation du suspect et à la saisie d'une des deux armes blanches utilisées dans cette attaque.
Le suspect a fait l'objet d'une enquête judiciaire, qui est menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de révéler toutes les circonstances, circonstances et antécédents de cette affaire, ainsi que d'identifier tous les actes criminels attribués à l'intéressé. .