Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des températures élevées et des vents forts dominent la météo au Maroc


Drapeau électronique – Rabat

La Direction Générale de Météorologie s'attend, pour aujourd'hui, vendredi 16 août 2024, à ce que les conditions météorologiques en général soient caractérisées par un temps relativement chaud à localement chaud avec des orages locaux sur les plaines du nord et du centre, le sud-est du pays, ainsi que ainsi que les régions de l'est et du sud.

On s'attend également à ce que des masses de brouillard locales se forment le matin et la nuit, sur les plaines centrales de l'océan Atlantique, les côtes méditerranéennes et les côtes sud, avec la possibilité de pluies légères tombant sur les côtes centrales et le nord-ouest du sud. régions le matin et la nuit.

Des gouttes de pluie accompagnées de coups de tonnerre épars devraient également tomber la nuit dans l'extrême sud du pays.

Des poussières seront également observées en vol dans les régions du sud et du sud-est, avec des rafales de vent assez fortes enregistrées dans le Tanger, le Loukos, le Haut Atlas, son versant oriental, le Saïs et la région nord de la région orientale.

Les températures minimales oscilleront entre 24 et 30 degrés à l'extrême sud et sud-est du pays, et entre 22 et 27 degrés dans les régions du Tadla, Tensift, Locus, dans la région du Gharb, dans le Sais occidental et dans la région du Souss. et il fera entre 13 et 19 degrés dans les campagnes et dans le Haut et Moyen Atlas tandis qu'il fera entre 18 et 23 degrés dans le reste du Royaume.

Les températures supérieures augmenteront généralement.

La mer sera déchaînée lors des forts déchaînements sur le front méditerranéen, et un peu déchaînée lors des forts déchaînements le long de la côte atlantique.



Source link

Articles connexes

Le Maroc continue de rester ferme dans un contexte international très mouvementé

klayen

Le Maroc et l’Algérie se disputent le siège de la Ligue africaine de football

klayen

Les recettes fiscales progressent de 10,9% à fin juin 2024

klayen