Drapeau électronique – Rabat
Aujourd'hui dimanche, la Direction générale de la météorologie s'attend à ce que les températures chaudes se poursuivent dans plusieurs régions du Royaume, notamment les plaines de l'Atlas occidental, du Sais, du Gharb, du Locus, de l'Oulmas et du sud-est, ainsi qu'au sein des provinces du sud.
On s'attend également à ce que des nuages bas accompagnés de masses brumeuses se forment près des côtes, tandis que les régions du Grand et du Petit Atlantique connaîtront la formation de nuages instables pendant la période méridienne, qui pourront être chargés de gouttes de pluie ou d'orages.
Dans l'après-midi et la nuit suivante, des nuages tropicaux venant du sud, porteurs d'orages, devraient se propager sur les régions du sud. Les régions désertiques et l'est du pays connaîtront également des vols de poussière localement, avec des rafales de vent relativement fortes enregistrées dans la région de l'est et du sud.
Quant aux températures minimales, elles devraient osciller entre 27 et 33 degrés au sud-est et à l'ouest des régions du sud, et entre 24 et 30 degrés dans les régions du Gharb, Sais, Oualmas, le centre du pays, les plaines de l'Atlas occidental et l'Anti-Atlas. Alors que les températures minimales dans le reste des régions se situeront entre 16 et 23 degrés. Quant aux températures supérieures, la direction s'attend à une légère augmentation.
Quant à l'état de la mer, il sera calme sur le front méditerranéen, calme à un peu de déchaînement dans la zone de Bugas, et un peu de déchaînement sur la côte atlantique.