CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des rendez-vous importants suivent le rythme des enjeux 2030

Des rendez-vous importants suivent le rythme des enjeux 2030

Nom de domaine

Science

Dans le contexte de l’entrée réelle dans la phase de mise en œuvre de la stratégie « 2030 aéroports », le National Bureau of Airports a annoncé de nouvelles nominations dans des postes de direction élevés, qui représente une étape pivot pour soutenir le changement profond du secteur de l’aviation dans le Royaume.

Ces nominations relèvent du cadre des principaux préparatifs des avantages internationaux attendus, dirigés par la Coupe africaine des nations en 2025, et la Coupe du monde 2030 dans laquelle les aéroports marocains devraient jouer un rôle logistique pivot.

Cette étape comprenait la nomination d’Eng. Abdel Halim Al -Karimi en tant que directeur du pôle de navigation aérienne, et le Dr Hisham Rahil à la tête de l’exploitation de l’aéroport, dans le cadre d’une restructuration institutionnelle précise visant à augmenter l’efficacité opérationnelle et à améliorer la direction régionale du Maroc dans le domaine du transport aérien.

Abdel Halim Al -Karimi, qui est diplômé de l’école multi-technologies et de communications de Paris, a accumulé plus de 14 ans d’expérience dans la direction de la Direction des systèmes d’information au bureau des aéroports nationaux, où il a supervisé les principaux ateliers numériques qui ont contribué au développement de l’infrastructure technologique et à la sécurisation de la transformation numérique des aéroports marocains. Sa nomination à la tête du poteau de navigation aérienne relève du cadre d’une vision visant à faire de ce secteur un pilier d’innovation et de souveraineté nationale dans le domaine de la sécurité aérienne.

Quant à Hisham Rahil, qui détient un doctorat en mathématiques appliquées, il est l’une des compétences élevées de l’institution, où il a accumulé une expérience significative dans le domaine du contrôle de l’air et la gestion des installations aéroportuaires. Il entreprendra une mise à jour complète pour exploiter les aéroports nationaux, en améliorant les services au sol en fonction des dernières normes internationales, dans le but de améliorer les voyageurs et d’améliorer la compétitivité.

Ces nominations révèlent une orientation institutionnelle qui augmente la valeur des compétences internes et dépend des voies professionnelles sérieuses pour assumer des responsabilités majeures, en harmonie avec un nouveau modèle de gouvernance qui parie sur la qualité et la proactivité.

Il est à noter que le programme « 2030 aéroports » est l’un des principaux projets nationaux et vise à développer une infrastructure aéroports moderne et efficace, en suivant le rythme de la croissance rapide du mouvement du transport aérien, et soutient la position du Royaume en tant qu’axe régional stratégique dans la liaison aérienne et les services logistiques.



Source link

Articles connexes

IDEA+ inaugure son salon de l’innovation à Casablanca

klayen

Le Polisario exclu du Forum Indonésie-Afrique

klayen

Accords Maroc-UE : Madrid défend la stabilité des relations bilatérales

klayen