CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des ravisseurs exigent une rançon à la famille d’un migrant marocain enlevé

Des ravisseurs exigent une rançon à la famille d’un migrant marocain enlevé


La Garde civile espagnole a arrêté trois individus soupçonnés d’être impliqués dans l’enlèvement d’un migrant marocain et de l’avoir retenu captif pendant deux jours, dans un appartement touristique dans la province de Castellón (est de l’Espagne).

Durant sa captivité, la victime a été agressée physiquement et son argent a été volé de ses comptes bancaires. Les ravisseurs l’ont également filmé ligoté et ont envoyé les vidéos à sa famille au Maroc, accompagnées d’une demande de rançon de 30 000 euros.

Le 31 mars dernier, une patrouille de la Garde civile avait remarqué une activité suspecte à l’intérieur d’une résidence touristique. A la suite de leur intervention, les forces de sécurité ont trouvé la victime dans un appartement voisin avec des blessures légères et des signes évidents de violence.

Selon les médias espagnols, la victime a profité de l’absence de ses ravisseurs, pour fuir en sautant sur le balcon de l’appartement adjacent, où elle a demandé de l’aide aux voisins. L’intervention policière a permis de le secourir et d’arrêter deux des suspects sur place, avant d’appréhender la troisième personne plus tard dans la ville de Castellón.

Les enquêtes ont révélé que l’opération d’enlèvement s’était produite dans la région de Benicàssim, où la victime a été menacée avec une arme à feu et forcée de monter dans une voiture, avant d’être retenue dans un appartement et contrainte de transférer des sommes totalisant 4 000 euros, ainsi que d’envoyer des messages vidéo à sa famille pour les inciter à payer la rançon.

Les suspects, deux hommes d’origine marocaine et un troisième de nationalité espagnole, ont été déférés devant le procureur. Le tribunal a ordonné leur placement en détention provisoire, pour approfondire les investigations.





Source link

Articles connexes

A quand un média national capable de s'adresser au monde… ?

klayen

Moyen-Orient, situation à Gaza : Bourita rappelle la position du Maroc

klayen

une cheffe de la police d’origine marocaine visée par une campagne raciste

klayen