Hébergement personnel
MarocMondeMRE

Des MRE accusés de racisme au … Maroc



La préfecture de police de Fès a réagi à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle une Portugaise affirme avoir été victime d’une agression verbale présumée, motivée par un fond racial supposé en lien avec la religion.

« Cette affaire remonte au 6 septembre dernier, lorsque qu’une touriste, titulaire d’un passeport portugais, a eu un différend avec une dame et ses proches, membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, en raison d’un malentendu fortuit concernant une suspicion de les avoir filmés sans leur consentement », fait savoir la préfecture de police de Fès dans un communiqué.

À lire :La justice examine l’affaire d’agression sexuelle choquante à Tanger

« La touriste en question a contacté les agents de la brigade touristique dans la zone de Talâa Sghira à Fès, précisant qu’elle avait été victime d’une agression verbale de la part d’une famille marocaine, accusée d’avoir filmé leur passage sur place sans leur accord. Elle n’a toutefois pas souhaité engager des démarches judiciaires ni déposer une plainte directement auprès du poste de police compétent.

À lire :Une Belge victime d’une agression sexuelle au Maroc, un individu arrêté

Veillant à clarifier les circonstances de la diffusion de cette vidéo, la préfecture de police de Fès a souligné que « l’origine du différend était fortuite et liée à une suspicion de filmer des personnes sans leur consentement, sans qu’il n’y ait eu de motivation raciale ou discriminatoire en lien avec la religion ou les convictions, contrairement à ce qui a été véhiculé de manière quelque peu déformée ».



Source link

Articles connexes

La France bloque l’importation de la pâte à tartiner algérienne El Mordjene

klayen

La prochaine session du Conseil des Ministres des Awqaf se tiendra au Maroc

klayen

L'administration de la prison d'Al-Arjat explique le fait que Muhammad Zayan a subi une crise cardiaque

klayen