MarocMondeSciences

Des Marocains prennent la fuite après un atterrissage d’urgence à Malte


Un avion de la compagnie Turkish Airlines, en provenance d’Istanbul et à destination de Marrakech, a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Luqa, à Malte, mercredi.

L’incident a été provoqué par un passager marocain victime d’un malaise. Profitant de la situation, plusieurs passagers marocains ont pris la fuite, déclenchant une vaste opération de recherche.

Le vol TK619, opéré par un Boeing 737 Max 8, a décollé d’Istanbul à 8h56 UTC. Deux heures plus tard, le commandant de bord a signalé un problème médical concernant un passager et demandé l’autorisation d’atterrir à Malte. L’appareil s’est posé à 11h02 UTC.

C’est alors que l’avion se trouvait sur le tarmac que plusieurs passagers ont entrepris de s’enfuir, semant la confusion. Alertées, les forces de sécurité maltaises, appuyées par l’armée, ont immédiatement bouclé l’aéroport et ses environs, lançant une chasse à l’homme pour retrouver les fuyards.

À lire : Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Le passager marocain à l’origine de l’atterrissage d’urgence a été pris en charge par les secours et admis à l’hôpital Mater Dei, où il est gardé par la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette fuite.

Cet incident n’est pas sans rappeler d’autres cas similaires survenus ces dernières années. En mars 2024, à Rome, dix-sept passagers marocains avaient tenté de quitter un avion après un atterrissage d’urgence.




Source link

Articles connexes

Collectivités territoriales : Les recettes fiscales en progression à fin septembre

klayen

Tramway : les Casablancais en colère

klayen

Le Maroc réitère ses conditions à De Mistura

klayen