EconomieMarocMRE

des ferries électriques pour les MRE

des ferries électriques pour les MRE



Baleària a remporté vendredi le contrat pour la construction de deux navires électriques d’une capacité de 800 passagers, d’une valeur de 135 millions d’euros. Ces deux ferries assureront la liaison Tarifa-Tanger Ville.

La compagnie maritime s’est vue attribuer ce marché au terme d’un processus d’appel d’offres. La construction de ces deux navires électriques durera deux ans et demi, fait savoir La Vanguardia. « Baleària a présenté le projet le plus durable et technologiquement avancé des trois qui ont participé à l’appel d’offres », a déclaré son président, Adolfo Utor, estimant que l’attribution de ce marché est une bonne nouvelle pour l’Espagne et le Maroc, mais aussi pour la compagnie maritime qui dessert la ligne Tarifa-Tanger Ville depuis près de 20 ans.

À lire : MRE : Baleària renforce ses liaisons avec le Maroc

Comme l’indique l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras dans un communiqué publié vendredi, l’offre financière de Baleària était la moins disante par rapport à celle de ses deux concurrents. « Dans l’attente de la confirmation officielle, nous pouvons conclure que Baleària a été le grand gagnant de l’appel d’offres : une compagnie maritime espagnole avec deux navires électriques de construction espagnole », s’est réjoui Utor, ajoutant que « la force commerciale et technologique dont fait preuve Baleària générera une plus grande richesse sur le territoire et favorisera une augmentation de l’activité économique et culturelle tant en Andalousie qu’à Tanger ».



Source link

Articles connexes

Saham prend officiellement le contrôle de la SGMB et La Marocaine Vie

klayen

Les émeutes d’extrême droite visent les hôtels abritant des demandeurs d’asile

klayen

Application de la TVA : Adoption du projet de décret modifiant le CGI

klayen