Un groupe de cultivateurs de cannabis de la région de Ghafsaï, près de Taounate, a organisé un rassemblement dans l’après-midi du mardi 5 août, devant le siège de la préfecture provinciale de Taounate. Ils ont exprimé leur colère face au retard de paiement de leurs dus financiers relatifs à la dernière saison. Les manifestants ont déclaré qu’un long moment s’était écoulé depuis la livraison de leur production, sans recevoir aucune explication officielle pour le retard des versements depuis un an.
Les manifestants ont appelé le gouverneur de la province à intervenir en leur nom auprès du propriétaire d’une entreprise sous contrat, opérant dans le secteur légal du cannabis, après avoir perdu espoir en l’Agence nationale de régulation du cannabis (ANRAC) qui aurait préconisé de déposer des plaintes contre le propriétaire de l’entreprise.
Selon Al3omk, les manifestants ont menacé d’organiser une marche vers la capitale, Rabat, et de tenir un sit-in devant le ministère de l’Intérieur si leur situation financière avec le propriétaire de l’entreprise n’est pas régularisée.