L’ambassadeur du Maroc en France, Mme Samira Sitaïl, s’est réunie, lundi 5 août, avec le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Les entretiens entre les deux parties ont porté notamment sur «la coopération sécuritaire et les nombreuses perspectives pour continuer à renforcer la relation bilatérale», indique la représentation diplomatique du royaume à Paris sur la plateforme X.
Cet «échange constructif», selon l’ambassade, intervient alors que les relations entre le Maroc et la France traversent une période d’embellie. Pour rappel, le président Emmanuel Macron, dans une lettre adressée la semaine dernière au roi Mohammed VI à l’occasion du 25ème anniversaire de la fête du trône, a exprimé son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Un appui très attendu par le Maroc.
Gérald Darmanin s’est rendu à Rabat, en avril dans le cadre d’une visite de travail, pour des entretiens avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftite, et le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.