Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des entrepreneurs «frustrés» par la fermeture des frontières avec le Maroc


Les entrepreneurs espagnols à Melilla se disent «déçus» de leur gouvernement, l’accusant de ne pas avoir tenu ses engagements. Président de l’Association des entrepreneurs familiaux d’Andalousie, José Luis Martínez Lázaro a déclaré au journal local El Faro de Melilla que malgré la participation à de nombreuses réunions et la promesse de 357 millions d’euros, le monde des affaires n’avait pas vu de bénéfices tangibles. L’impact de la pandémie de Covid-19 et la fermeture des frontières ont aggravé la situation, tandis qu’«aucune des 16 mesures convenues n’a été mise en œuvre», selon lui.

Dans ce contexte, Lázaro a critiqué l’accord de 2022 sur la réouverture de la frontière douanière, affirmant que seul le trafic de passagers avait repris. Par ailleurs, il a qualifié d’«absurde» l’opération de transit actuelle, remettant en question la nécessité pour les citoyens marocains de passer par les ports espagnols pour rejoindre leur pays d’origine. En outre, il a affirmé que le Maroc n’avait «aucun intérêt» à rouvrir la frontière douanière et qu’il se concentrait principalement sur le soutien espagnol.

Martínez Lázaro a exprimé son pessimisme quant à l’avenir de la situation commerciale à Melilla, évoquant par ailleurs une population en déclin, faute d’opportunités d’emploi et de liens forts avec le Maroc.





Source link

Articles connexes

Septembre est le mois de la sensibilisation à la leucémie : ses symptômes, ses types et ses facteurs de risque

klayen

Le Business Forum ZLECAf Morocco 2024 tient sa première édition

klayen

Accompagnée de Brigitte Macron, Lalla Hasnaa inaugure le Théâtre royal de Rabat

klayen