L'équipe Nahdet Berkane, leader au classement général et championne de l'étape d'automne, accueillera Raja Sports Team, demain dimanche, pour le 16ème tour (le premier de l'étape retour) du championnat professionnel des clubs de première division de football.
L'équipe de Berkane, qui est au sommet et réalise une performance exceptionnelle cette saison (11 victoires, 3 nuls et une défaite), tentera d'élargir l'écart de points qui la sépare de ses rivaux directs, notamment l'Armée Royale et Nahdet Zamamra.
Si le Raja Athletic (sixième avec 23 points) aborde le match avec l'ambition de panser ses blessures après la défaite qu'il a subie face au Difaa El Hassani El Jadidi (2-0) mercredi dernier, lors d'un tirage au sort reporté des 14es de finale, au lendemain le limogeage de son entraîneur portugais, Ricardo Sa Pinto, alors il devra affronter une équipe de Berkane au plus haut niveau au niveau national et continental.
En effet, le Raja, qui a réalisé un exploit sans précédent la saison dernière en terminant le tournoi sans défaite, souffre des fluctuations de niveau au cours de cette saison, que ce soit en championnat national professionnel ou en Ligue africaine des champions.
De son côté, l'Armée Royale, deuxième au classement général, à 9 points des leaders, aura la tâche facile, du moins sur le papier, en accueillant Shabab Mohammedia, qui pointe en queue de classement avec seulement 3 points.
Le club tentera donc de confirmer les spéculations qui lui sont favorables, et attendra une bosse du leader du classement, Ennahda Volcanic, pour se rapprocher de la tête.
Le derby de Rabat entre Al-Fateh, qui occupe la cinquième place avec 23 points, et Ittihad Tawarka, qui occupe une bonne position au milieu du classement (10ème place avec 19 points), figurera également parmi les matchs les plus marquants de ce tournoi. .
De son côté, le RS Zemamra, découverte de cette saison, accueillera le Club Meknassi dans un match aux ambitions contradictoires. En effet, le RS Zemamra (troisième place avec 25 points) cherchera à reconquérir la deuxième place, tandis que le Club Meknassi (13ème place avec 17 points), qui a essuyé une sévère défaite contre Fath Sportive (5-1), tentera d'échapper au zone dangereuse menant à la deuxième division.
Dans un autre match non moins passionnant, le Wydad Athletic Club (quatrième) affrontera le Moghreb Fes (huitième), avec une ambition commune aux deux équipes, celle de s'emparer des points gagnants et de se rapprocher de la tête du classement.