Combien de temps encore le phénomène des chiens féroces et dangereux continuera-t-il à être négligé ? Une question qui revient sans cesse à la surface des événements, notamment avec la sécurité psychologique et physique des citoyens exposés au danger de ces chiens, dont les propriétaires ont recours à les exploiter pour attaquer les autres, notamment dans les différends et les conflits qui surgissent entre eux. eux et ceux avec qui ils se disputent.
Peut-être l'incident tragique survenu dimanche 21 juillet dans le quartier Al-Saada de la ville d'El Jadida, où des chiens féroces ont été utilisés pour attaquer un homme d'une soixantaine d'années, provoquant sa mort quelques heures après l'attaque. par un jeune homme accompagné de trois chiens féroces sur les enfants de la victime et leur père.
Cet incident jette également une ombre sur la mise en œuvre de l'arrêté royal n°1.13.69 pris le 18 Ramadan 1434 (27 juillet 2013) portant application de la loi n°56.12 relative à la prévention et à la protection des personnes contre les dangers des chiens, pris en Journal officiel n° 6177 publié le 4 Shawwal 1434 (12 août 2013), en particulier l'article sept du chapitre trois concernant l'inspection des violations.