On a constaté dans plusieurs villes marocaines que les citoyens souffrent énormément des chiens errants. Il y a deux jours, un chien infecté par la rage a pu chasser les habitants d'un des palais de la région du Tafilalet de l'avenue Al-Sawab. du palais Sidi Omar à Rissani a été attaqué par un chien infecté par la rage, et a provoqué des phobies au sein de la population.
Des témoins oculaires ont déclaré que le chien enragé a attaqué un enfant de sept ans dans la matinée du samedi 24 août et l'a grièvement blessé au visage, au nez et à la mâchoire. Deux heures plus tard, le même chien a attaqué une femme devant sa maison et l'a sévèrement mordue à la jambe.
Les mêmes sources ajoutent que vers 14h30 ce même jour, ce chien s'est attaqué à un vieil homme au milieu de sa maison et l'a grièvement blessé au visage et à la main pour tenter de le sauver, un quadragénaire. Le vieil homme a été attaqué par le même chien, et quelques minutes plus tard, il a attaqué un autre homme et l'a mordu avant que les habitants ne puissent le faire. Qui l'a tuée ?
Face à cette situation caractérisée par une large prolifération de chiens errants au Palais de Sidi Omar, et puisque ce chien a été en contact avec d'autres chiens et animaux, les habitants appellent les autorités à intervenir pour lutter contre les chiens errants. le plus tôt possible.