FranceMaroc

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc



walid regragui changement equipe maroc

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’apprête à dévoiler la liste des Lions de l’Atlas retenus pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Il devrait prévoir de nombreux changements.

L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Mais la liste des joueurs qui seront retenus devrait connaître de nombreux changements, entre joueurs en pleine ascension et d’autres en perte de vitesse.

À lire :Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Les joueurs en pleine ascension sont les attaquants de l’équipe du Maroc qui réalisent de très belles performances. L’un d’entre eux est Hamza Igamane. Il brille avec son club, les Glasgow Rangers en Écosse, aussi bien sur la scène nationale que continentale, contribuant à plusieurs buts. Son compatriote Youssef En-Nesyri, attaquant du club turc, Fenerbahçe SK, est en pleine forme. Soufiane Rahimi continue de briller avec Al Ain aux Émirats arabes unis. Oussama Idrissi, attaquant du Pachuca (Mexique), ainsi que Sahraoui et Bouaddi, joueurs de Lille (France), réalisent eux aussi des exploits.

À lire :Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

À l’opposé, la défense de l’équipe du Maroc est mal en point en raison de la baisse de régime de certains joueurs, du manque de préparation d’autres, et des blessures répétées. Gravement blessé aux ligaments croisés avec son club, Crystal Palace en Angleterre, Chadi Riad, ne participera pas à la prochaine trêve internationale des Lions de l’Atlas. Walid Regragui doit désormais trouver un remplaçant capable de renforcer l’axe défensif, qui souffre d’un manque de stabilité en l’absence d’un joueur pouvant épauler Nayef Aguerd. Il a beau tester plusieurs joueurs depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais il n’a pu parvenir à se fixer sur un choix définitif. Il pourrait toutefois miser sur les nouveaux joueurs qu’il compte intégrer à l’équipe marocaine dans les prochaines semaines.



Source link

Articles connexes

l’enfer des MRE à la frontière

klayen

Nasser Bourita reçoit son homologue gambien, porteur d’un message au roi Mohammed VI

klayen

Le centre marocain pour le bénévolat et le citoyen

klayen