Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au Lesotho, comptant pour les qualifications de la CAN 2025.
Plusieurs cadres, absents lors des deux derniers matchs contre la République centrafricaine, devraient faire leur retour. Brahim Diaz (Real Madrid), Yahya Attiat-Allah (Al Ahly), Hakim Ziyech (Galatasaray) et Amir Richardson (Fiorentina) sont pressentis pour renforcer l’effectif.
A lire : Romain Saïss : Fin de règne ?
En défense, Romain Saïss (Al Sadd), capitaine emblématique des Lions de l’Atlas, pourrait être rappelé pour renforcer un secteur jugé fébrile. Son expérience et son leadership sont des atouts précieux pour encadrer une défense en quête de stabilité. Walid Regragui en est persuadé.
Soucieux de trouver la paire de défenseurs centraux idéale, le coach n’exclut pas de reformer le duo Saïss-Aguerd, s’ils sont au meilleur de leur forme. Le sélectionneur a multiplié les essais ces derniers temps (Abdelhamid, Abqar, Harkass) sans trouver la formule magique.
L’objectif est clair : assurer deux victoires lors de ces matchs programmés les 12 et 15 novembre prochains, et ainsi entamer la CAN 2025 avec la rage de vaincre et de remporter le titre.