L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.
De nombreux artistes se plaignent d’être exclus des soirées artistiques et des festivals, a déclaré Chaimae Abdelaziz, critiquant cette exclusion dont elle et certains de ses compères feraient l’objet. L’artiste s’est également interrogée sur les critères de sélection des chanteurs qui se produisent sur les scènes des festivals, affirmant que la plupart des artistes marocains qui se sont produits lors du Festival Mawazine 2024 « n’ont ni la voix, ni la présence scénique ».
À lire : Boycottés, des artistes marocains en colère
Les talents et les artistes à voix sont très peu sollicités au Maroc alors qu’ils sont recherchés à l’étranger, a poursuivi Chaimae Abdelaziz. « Nous avons fait honneur au drapeau marocain dans d’autres pays, et on nous propose des offres alléchantes à l’étranger, mais nous les refusons, car notre pays doit être notre priorité », a assuré la participante de l’émission de The Voice.