Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Des améliorations majeures à l'aéroport Chérif Idrissi en vue de l'opération Marhaba 2024


Science électronique – Fikri Ould Ali

La direction de l'aéroport Chérif Idrissi d'Al Hoceima poursuit ses efforts inlassables pour améliorer les conditions de l'opération Hello 2024, car toutes les capacités ont été mobilisées et d'importantes procédures et mesures répondant aux exigences de transit ont été améliorées, dans le but d'offrir de bonnes conditions et des services distingués pour les passagers à l’arrivée et au départ de l’aéroport, en coordination avec les différentes parties prenantes.

Les données statistiques ont révélé que le nombre de passagers ayant utilisé l'aéroport Chérif Idrissi jusqu'au début du mois de juillet s'élève à 10.490 passagers, dont 6.323 arrivées et 4.167 départs, soit une augmentation de 1.181 passagers par rapport à la même période de l'année dernière qui avait enregistré 9.309 passagers, soit un augmentation de 12%.

Dans un contexte connexe, l'aéroport Sharif Al Idrissi a bénéficié d'un processus d'agrandissement d'un coût d'environ 262,5 millions de dirhams, qui comprend l'agrandissement du parking avions pour accueillir 9 avions au lieu de 4, outre le développement des infrastructures et le renouvellement des équipements de navigation aérienne. Le projet comprend également la construction d'une nouvelle tour pour surveiller la sécurité de la navigation aérienne.

L'administration aéroportuaire avait indiqué que les travaux de développement des infrastructures aéronautiques de l'aéroport Chérif Idrissi, lancés par l'Office national des aéroports en août 2023, étaient achevés. La piste a été allongée sur une longueur de 3 200 mètres au lieu de 2 500 mètres, tandis que les voies de sortie des avions de la piste ont été renforcées, une nouvelle voie a été construite, deux aires de retournement pour avions ont été créées, des balises lumineuses ont été renouvelées et le stationnement des avions a été élargi. Cela renforce la capacité de l’aéroport à accueillir un plus grand nombre d’avions, notamment de gros porteurs.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des efforts de la direction de l’aéroport visant à offrir un environnement confortable et sûr aux voyageurs et à améliorer l’expérience de voyage à destination et en provenance de la ville d’Al Hoceima, ce qui renforce la position de l’aéroport en tant qu’interface importante du transport aérien dans la région.



Source link

Articles connexes

Série de décrets validée pour divers corps interministériels

klayen

un débat houleux au Maroc

klayen

Produits du terroir : 1re édition du salon « Tazarzit »

klayen