Les services de la Société Régionale Multi-services (SRM) Casablanca-Settat ont réalisé une intervention urgente dans la ville de Deroua (province de Berrechid), afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable de la ville et de garantir la continuité du service.
Cette opération intervient dans un contexte d’urbanisation rapide que connaît la ville de Deroua et face à une pression croissante sur la ressource en eau. Les travaux menés, tout récemment, par la SRM ont porté sur la réalisation d’un nouveau raccordement entre le réseau de la ville de Deroua et une conduite principale en provenance de Nouaceur, ainsi que sur l’installation d’un dispositif de régulation de pression à l’entrée du réservoir de Deroua, en vue de renforcer le débit et de garantir une distribution équilibrée de l’eau entre les différents quartiers de la ville.
Mis en service jeudi 10 juillet dernier, soit une semaine seulement après le démarrage des travaux, ce projet a été largement salué par les habitants. Le Conseil communal de Deroua a également salué cette réalisation menée dans un délai très court ainsi que les améliorations apportées à l’alimentation en eau potable, en particulier dans les étages supérieurs, qui souffraient auparavant de la baisse de pression, notamment lors des heures de pointe.
Ce raccordement, qui a permis d’améliorer l’alimentation en eau potable de la ville, a été réalisé à partir d’un réseau situé sur le territoire de la province de Nouaceur, alors que le service de distribution à Deroua était auparavant assuré par un autre opérateur.