Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« Derby silencieux » sans présence de supporters entre le Raja et le Wydad !


*Rédacteur sportif*

L'attention des fans de football marocains se tourne vendredi soir vers le stade Larbi Zaouli pour assister au match au sommet entre les deux rivaux traditionnels, le Wydad et le Raja Casablanca, au onzième tour du championnat national professionnel des clubs de football de première division.

Le derby de la capitale économique, Casablanca, perd cette fois son caractère enthousiaste distinctif en raison de l'absence des supporters qui créaient une atmosphère merveilleuse qui a retenu plus d'attention que la performance technique des joueurs ces dernières années, comme le disent les créateurs de les tribunes ont souvent pris l'habitude de voler la vedette aux joueurs du rectangle vert.

Les discussions se sont poursuivies entre les deux clubs et les représentants des autorités locales en marge des préparatifs jusqu'au mercredi 20 novembre, date à laquelle il a été officiellement décidé d'organiser le derby sans présence publique en raison des défis logistiques et sécuritaires posés par le petit stade. et ses environs.

Le match intervient après la trêve internationale, qui a donné aux entraîneurs des deux équipes suffisamment de temps pour corriger les erreurs et entraîner les joueurs sur de nouveaux plans techniques.

Outre le caractère compétitif du match, il revêt une grande importance, car les deux équipes font face à une situation difficile liée à un ensemble de transformations administratives et techniques qu'elles ont vécues au cours des derniers mois.

Même si le Wydad, sixième, devance le Raja, onzième, au classement de cinq places complètes, l'écart de points entre eux ne dépasse pas deux points, 15 points pour les rouges contre 13 pour les verts.

Le derby de cette saison est une nouvelle découverte pour un groupe de nouveaux joueurs qui rejoignent les deux équipes, ainsi que pour leurs entraîneurs, le sud-africain Rulani Mokoena et le portugais Ricardo Sabinto, même si le premier est dans une meilleure position grâce au soutien dont il bénéficie de la part de l'administration. et les supporters malgré la fluctuation des résultats, alors que ce dernier n'a pas réussi à obtenir le départ souhaité, au contraire, cela a mis fin à une ascension réussie pour l'entraîneur par intérim Abdel Karim Janani.

La ville de Kénitra accueillera le derby de Rabat, qui opposera les équipes de l'Armée Royale et de l'Ittihad Tawarka, la première cherchant à surmonter son récent revers lors de sa défaite contre le Maroc à Fès, pour conserver ses chances de concourir pour le titre. mais la tâche ne sera pas facile face à son voisin, comme ce fut le cas lors de leurs récents affrontements.

Quant au troisième match de vendredi, il réunira les deux équipes, l'Olympique Safi et le Club Meknassi, dans une confrontation décisive et décisive qui n'est pas divisible par deux, car les deux équipes ont besoin de trois points, compte tenu de leur position au classement. occupe la quatorzième place avec 11 points, et cette dernière ne le devance que de deux points à la douzième place.

Les compétitions du tour reprendront samedi avec un troisième derby entre les voisins Ittihad Tanger et Moghreb Tétouan, mais le match se déroulera hors de la ville, loin des supporters.

La confrontation s'est déroulée dans des circonstances particulières pour les deux équipes. Le Moghreb Tétouan en a été le plus touché, puisqu'il n'a obtenu que sept points jusqu'à présent et reste l'otage de l'avant-dernière place, tandis que l'Ittihad Tanger a surmonté tous les obstacles, en s'appuyant sur des joueurs de son âge. groupes, et a pu mener le classement pendant des semaines avant de reculer dans les quatre derniers tours, au cours desquels il ne s'est contenté que de deux points, tombant à la huitième place.

L'Hassania Agadir sera l'invité du leader RS ​​Berkane (23 points) dans un match non moins disputé et relevé, et qui constitue un test pour les deux parties. Le RS Berkane cherche à creuser l'écart sur ses poursuivants et à profiter de son récent trébuchement. dans sa quête de son premier titre dans l'histoire de la ligue, mais il devra surmonter l'obstacle de son hôte sudiste qui a réalisé un réveil dans les derniers tours qui lui a permis de se hisser à la quatrième place (16 points).

A égalité, lors du premier match de dimanche, Nahdet El-Zamamra rencontrera son invité, Chabab Al-Salem, avec l'avantage revenant à l'équipe locale, qui a réussi à marquer 9 points lors de ses quatre derniers matches à un moment où leur hôte manque de stabilité d’un tour à l’autre.
Quant aux Shabab Mohammedia, dont la présence parmi les meilleurs joueurs du championnat est désormais menacée, ils affronteront Difaa El Jadidi dans leur stade dans une confrontation dans laquelle le premier cherchera à remporter sa première victoire de la saison, tandis que son invité cherchera à s'assurer leur position dans le tableau et maintenir leurs chances de concourir pour une position avancée.

Les derniers matchs du tour opposent le Club sportif Al-Fateh au Moghreb Fès dans un match d'une grande importance pour les deux parties. D'une part, Al-Fateh espère retrouver un ton gagnant après s'être contenté d'un seul point. lors de ses trois derniers matches, qui l'ont fait chuter à la treizième place. En revanche, le Moghreb Fès cherche à poursuivre… Son parcours réussi et à se retrouver seul dans le chantier.



Source link

Articles connexes

Face à l’inflation, le Maroc s’oriente vers l’importation des viandes rouges

klayen

En réponse au discours royal, les « Costumes Noirs » forment un comité pour défendre l'unité territoriale

klayen

Mohamed Al Ghassani et les manuscrits perdus

klayen