Du nouveau dans l’affaire Mehdi Ghezzar, le chroniquer algérien des « Grandes Gueules » sur RMC, licencié suite à des propos insultants contre le Maroc. Le Club des avocats du Maroc a saisi le Partquet de Paris pour demander des poursuites à l’encontre de l’ex-chroniquer.
« Suite aux propos antisémites et diffamatoires proférés par Le dénommé Mehdi Ghezzar, le Club des Avocats Au Maroc a adressé aujourd’hui un signalement au Parquet de Paris afin de demander l’engagement des poursuites appropriées », écrit le Club des avocats.
Lors d’une intervention sur la chaîne algérienne AL24, Ghezzar avait insulté le Maroc et tenu des propos offensants et diffamatoires. « Ces propos diffamatoires, diffusées à une large audience, non seulement portent atteinte à l’image et à la dignité du Royaume du Maroc, mais incitent également à la haine raciale et à la discrimination », déplore le Club des avocats du Maroc. L’instance appelle donc à des poursuites pour provocation à la discrimination et injure publique.