Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Démanteler un réseau criminel actif dans l'organisation de l'immigration clandestine et du trafic d'êtres humains à Agadir


Science électronique – par Habib Agris

Les membres de la Brigade Anti-Gang de la Province de Sécurité d'Agadir, en coordination avec les intérêts de la Direction Générale de Surveillance du Territoire, ont arrêté hier soir, lundi 2 décembre 2024, une personne de 27 ans soupçonnée de son implication dans un réseau criminel actif dans l'organisation de l'immigration clandestine et du trafic d'êtres humains.

L'intéressé a été arrêté dans la ville d'Agadir en flagrant délit alors qu'il s'apprêtait à mener une opération d'immigration clandestine par voie maritime, en échange de sommes d'argent au profit d'un groupe de candidats à l'immigration clandestine. L'opération a abouti à l'arrestation de 11 candidats, dont quatre mineurs, qui ont été répartis en divers endroits des villes d'Agadir et d'Inezgane.

Le processus de vérification de l'identité des détenus dans la base de données de la Sûreté nationale a également montré que l'un des candidats à l'immigration clandestine fait l'objet de deux mandats de perquisition à l'échelle nationale, délivrés par les services de sécurité de Casablanca, soupçonnés d'être impliqués dans deux affaires de former une bande criminelle, battre et blesser avec un couteau et kidnapper.

Les principaux suspects et candidats à l'immigration clandestine ont été soumis à une garde à vue théorique, tandis que les mineurs ont été placés sous surveillance, sous le coup d'une information judiciaire menée sous le contrôle du parquet compétent. Les enquêtes visent à révéler toutes les circonstances de cette affaire, en plus d'identifier toutes ses possibles connexions et extensions aux niveaux national et international.



Source link

Articles connexes

Gamra…d'une gare routière au plus beau complexe culturel de la capitale

klayen

bonne nouvelle pour les retraités

klayen

Assiya Elomrani reçoit le prix de la presse parlementaire 2024

klayen