Hébergement personnel
MarocMonde

Démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech : trois suspects arrêtés


Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), a arrêté mardi trois individus liés à l’organisation terroriste Daech, soupçonnés de préparer plusieurs projets terroristes au Maroc. Les suspects, âgés de 18 à 39 ans, ont été appréhendés lors d’opérations simultanées menées à Fès, Fnideq et la commune rurale d’Ouled Ghanem (province d’El Jadida).

Les perquisitions à leurs domiciles ont permis la saisie de supports électroniques, d’armes blanches, d’un emblème de Daech dessiné sur une pièce en bois, ainsi que des manuscrits à caractère extrémiste. Les enquêteurs ont également découvert que les suspects avaient acquis une expertise dans la fabrication d’engins explosifs, dans le but de mener des attentats ciblant des infrastructures vitales au Maroc dans le cadre du « terrorisme individuel ».

Les suspects, qui avaient prêté allégeance au soi-disant « khalifa » de Daech, ont été placés en garde à vue pour être interrogés sous la supervision du parquet en charge des affaires de terrorisme. L’enquête vise à élucider leurs projets et à identifier d’éventuelles connexions avec d’autres réseaux terroristes à l’international.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

quand la médina devient un obstacle

klayen

Le Royaume-Uni invite à la vigilance les touristes au Maroc

klayen

Un ouvrier du bâtiment a été tué dans une horrible chute du quatrième étage d'une caserne militaire à Bamzouren

klayen