Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne dans des voitures de luxe entre l’Espagne et le Maroc


La Garde civile espagnole a démantelé un réseau criminel qui transportait de la cocaïne du sud de l’Espagne vers le Maroc, via Melilla, cachée dans des doubles fonds sophistiqués de véhicules haut de gamme. L’opération a conduit à l’arrestation de 13 personnes et à la saisie de 37,5 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur de 1,2 million d’euros. Les autorités ont également saisi des biens d’une valeur supplémentaire de 2,67 millions d’euros.

L’enquête a commencé l’année dernière, lorsque les policiers ont découvert un groupe organisé planifiant le trafic de drogue des ports espagnols de Málaga, Algésiras (Cadix), Motril (Grenade) et Almería vers Melilla, puis le transport d’une partie de la cargaison vers le Maroc, en utilisant des véhicules de luxe.

Parmi les membres du réseau se trouvaient un père et son fils, qui à Motril dirigeaient une entreprise dédiée à la vente de voitures haut de gamme en provenance d’Allemagne et des Pays-Bas. Ces véhicules étaient déjà équipés de sièges doubles sophistiqués.

La Garde civile a mené plusieurs opérations au cours desquelles plusieurs membres de l’organisation ont été arrêtés à Melilla, Motril, Almería et Algésiras, où différents domiciles et batiments ont été perquisitionnés.





Source link

Articles connexes

Melvyn Jaminet : après le casque… le tribunal

klayen

Jordanie : Signature d’un mémorandum d’entente sur la lutte contre la corruption

klayen

Béni Mellal – Tourisme : Atlas Touristique lance un appel à projets

klayen