Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Démantèlement d'un réseau criminel spécialisé dans la promotion des drogues illicites et de l'alcool à Agadir


Drapeau électronique – Rabat

Dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale du contrôle territorial national pour lutter contre le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, les enquêtes sécuritaires ont permis de renverser un réseau criminel spécialisé dans le promotion de drogues et d'alcool sans permis, parmi lesquels quatre personnes ayant un casier judiciaire. Cette intervention sécuritaire a été réalisée grâce à la coordination entre la Préfecture de Sécurité d'Agadir et des éléments de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.

Les données sécuritaires officielles, émises par la Préfecture de Sécurité d'Agadir, indiquent que l'intervention sécuritaire a eu lieu au niveau de la ville et des zones rurales environnantes, et a abouti à la saisie d'importantes quantités de drogue Shera, d'armes blanches et de sommes d'argent. soupçonnés d'être le produit d'opérations de promotion. L'opération était le point culminant d'une série d'enquêtes qui ont abouti à l'arrestation des accusés, dont une personne recherchée au niveau national par la Gendarmerie Royale et la Sûreté Nationale pour des accusations liées au trafic de drogue, de boissons alcoolisées sans permis et de coups et blessures. blessant.

Selon le rapport sécuritaire, l'arrestation de ces suspects, âgés entre 21 et 56 ans, a eu lieu à travers de vastes opérations sécuritaires qui ont inclus la ville de Boucre et les deux zones rurales de « Oued Safa » et « Tinkouri » dans la Chtouka Ait Baha. province. Au cours de ces opérations, sept kilos de drogue Shera, 75 kilos de chanvre indien et 30 litres d'Eau de Vie ont été saisis, ainsi qu'un ensemble d'armes blanches et d'importantes sommes d'argent.

Le processus de vérification de la base de données de la Sûreté Nationale a confirmé que l'un des suspects faisait l'objet de mandats de perquisition à l'échelle nationale, délivrés par les Services de la Sûreté Nationale et la Gendarmerie Royale, pour son implication dans plusieurs affaires pénales, notamment le trafic de drogues et de boissons alcoolisées sans autorisation. permis et agression physique.

Les suspects ont été placés sous garde théorique, sur instructions du ministère public compétent, en attendant la finalisation de l'enquête pour découvrir toutes les circonstances de l'affaire et déterminer les actes criminels imputés à chaque membre de ce réseau.



Source link

Articles connexes

Mpox en Afrique : l’épidémie franchit les 32.000 cas, 840 morts signalés

klayen

Officiellement…la ville de Marrakech accueillera la cérémonie des Prix CAF 2024

klayen

L’ONCF compte investir près de 9,8 MMDH durant la période 2025-2027

klayen