Les agents de la police judiciaire de la Province de Sécurité d'Oujda, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction Générale de Surveillance du Territoire, ont pu, aujourd'hui mardi 16 juillet à midi, arrêter sept personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.
Cette opération sécuritaire a été menée simultanément dans les villes d'Oujda et de Bouarfa, où les procédures de saisie et d'inspection achevées ont abouti à la saisie de 24 colis de la drogue Shera, d'un poids total de 690 kilogrammes et 500 grammes, outre la saisie d'une arme blanche et d'une moto, ainsi que de cinq voitures et de 16 plaques d'immatriculation nationales et étrangères. Sa source est en cours de vérification.
Le processus de filtrage des suspects dans la base de données de la Sûreté Nationale a montré que l'un d'eux fait l'objet de deux mandats de perquisition à l'échelle nationale délivrés par les services de police judiciaire dans les villes de Rachidia et Oujda, soupçonnés d'implication dans des affaires similaires liées au trafic international de drogue. contrebande, fraude et escroquerie.
Les suspects arrêtés ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, afin d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter les autres contributeurs et participants présumés à la commission de ces actes criminels.