Le Groupe delta holding réalise un premier semestre solide. Il a maintenu un bon niveau de déploiement sur l’ensemble des activités des filiales et confirmé sa dynamique de croissance par ses principaux indicateurs financiers, indique-t-il dans un communiqué sur ses résultats semestriels. Au total, le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 4% en glissement annuel, pour atteindre 1,37 milliard de DH. Quant au résultat d’exploitation consolidé, il s’est chiffré à 170 millions de DH, en croissance de 23% sur la même période. Durant ce semestre, le résultat net consolidé est en forte hausse de 84% et s’élève à 169 millions de DH.
« Ce résultat exceptionnel s’explique par l’augmentation du résultat d’exploitation enregistré et par la plus-value de cession de la participation du Groupe dans la société ISOSIGN », souligne le Groupe. Pour sa part, le résultat net consolidé part du groupe s’est établi à 142 millions DH en progression de 81%.
Par ailleurs, Delta Holding a fortement réduit sa dette (-134%) en consolidé et en social (-121%). Les dépenses d’investissement ont atteint, quant à eux, 47 millions DH, alors que le carnet de commandes restant à exécuter à l’issue de ce 1er semestre 2024, s’élève à 2,82 milliards de DH, ce qui représente 9 mois de chiffre d’affaires.