Acteur mondial de référence en audit et conseil, Deloitte, a inauguré, vendredi à Casablanca, sa CyberAcademy, un centre de formation dédié aux métiers de la cybersécurité et adossé au Deloitte Morocco Cyber Center.
Cette académie propose une offre de formation complète, couvrant l’ensemble des dimensions de la cybersécurité, à savoir technique, organisationnelle, réglementaire et stratégique en s’adressant aussi bien aux professionnels en activité qu’aux jeunes diplômés, étudiants ou profils en reconversion.
A cette occasion, le président du Deloitte Morocco Cyber Center, Imade Elbaraka, a souligné que face à l’importance stratégique des compétences en cybersécurité pour la souveraineté numérique, la CyberAcademy traduit l’engagement de Deloitte à développer un vivier de talents qualifiés au Maroc et en Afrique.
Relevant que l’apport des partenaires académiques, au premier rang desquels l’Université Al Akhawayn, sera déterminant, il explique que Deloitte CyberAcademy aspire à former chaque année de nouveaux talents capables d’accompagner les évolutions rapides du secteur, offrant ainsi des profils adaptés aux besoins croissants des organisations.
En effet, l’évolution constante des solutions technologiques, accentuée par l’essor de l’intelligence artificielle (IA), rend indispensable une mise à niveau régulière et rapide des compétences, a-t-il noté.
La Deloitte CyberAcademy met à disposition un catalogue riche de plus de 60 formations certifiantes, couvrant tous les domaines de la cybersécurité et de l’IA et permettant aux participants d’accéder à des certifications reconnues à l’échelle internationale.
En plus de ces programmes, l’académie offre des parcours sur mesure, adaptés aux besoins des entreprises, grâce à des partenariats académiques de renom et validés avec des organismes de certification internationaux (ISC², ISACA, PECB, Certi-Trust…).