Les autorités locales de la province de Tarfaya ont annoncé que les membres des forces auxiliaires chargées de garder la côte dans la communauté territoriale de Tah ont pu, dimanche soir, déjouer une tentative clandestine de migration d'une soixantaine de personnes originaires de la zone connue sous le nom de « Rakbat al-Jarf, » À 25 kilomètres au sud de la ville de Tarfaya.
Les sources expliquent que les immigrés clandestins ont attaqué à coups de pierres les membres des forces auxiliaires, les obligeant à tirer des coups de semonce, ce qui a abouti à l'arrestation de 8 Marocains et à la saisie d'un canot pneumatique équipé d'un moteur et de deux bidons de carburant. En revanche, le reste des migrants ont pu s'échapper, profitant du relief de la zone.
Lors d'une opération de ratissage dans la zone, le corps d'un citoyen marocain présentant une blessure profonde a été retrouvé. Il a été transféré à la morgue de l'hôpital Moulay Hassan Ben Mahdi de Laâyoune pour une autopsie médicale.
Une information judiciaire a été ouverte par la Gendarmerie Royale, sous la direction du parquet compétent, pour faire la lumière sur les circonstances de cette opération.