Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Déjouer une tentative désespérée de migration secrète massive à travers la plage de Fnideq


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

Le journal Al-Alam a appris de source bien informée que les forces publiques de la ville de Fnideq ont réussi, dimanche 25 août, à déjouer une tentative désespérée de migration clandestine en nageant depuis la plage de la ville. A cette tentative ont participé des candidats de différentes nationalités, dont des Marocains et des Algériens, qui ont profité du brouillard épais et de l'afflux de visiteurs dans la ville pour surprendre les forces chargées de garder les plages et plonger dans la mer malgré les vagues déchaînées.

Plus de 700 candidats à l'immigration clandestine ont été saisis lors de cette opération, et les mineurs ont été transférés au centre social de la ville de Martil. Quant aux adultes, des poursuites judiciaires ont été activées à leur encontre, notamment ceux pour lesquels il a été prouvé qu'ils avaient commis des tentatives répétées.

Dans le cadre d'une coordination bilatérale entre les autorités marocaines et leur homologue espagnole, ces dernières ont immédiatement renvoyé tous les candidats ayant pu rejoindre la frontière occupée.

Il convient de noter que la forte augmentation du nombre de tentatives et de candidats à la migration clandestine via la côte de Fnideq ces derniers jours soulève des questions sur les bénéficiaires qui pourraient être à l'origine de l'organisation de ces tentatives et pousser les jeunes venant de l'extérieur des villes du détroit de Fnideq. se jeter à la mer, à un moment où les estimations indiquent qu'il leur est difficile de réussir ces tentatives.



Source link

Articles connexes

Sunset Village: Feu vert au projet immobilier de Gims

klayen

Le Maroc, Cuba et la guerre des Sables, une «histoire sucrée»

klayen

Sommet BimaLab Africa : les insurtech, moteur d’inclusion financière en Afrique

klayen