26 juin 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Dans la matinée du mercredi 26 juin, les éléments de la Police Judiciaire de l'Etat de la ville de Casablanca, en coordination avec les intérêts de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, ont pu déjouer une tentative d'introduction clandestine de trois tonnes et 382 kilogrammes de le médicament Shera, et a arrêté deux personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.
Les deux suspects ont été arrêtés sur l'autoroute de la ville de Mohammedia, immédiatement après leur arrivée à bord d'un véhicule utilitaire et d'un autre véhicule léger, et la perquisition effectuée a permis de retrouver à l'intérieur d'eux 93 paquets de drogue Shera, d'un poids total de trois tonnes et 382 kilogrammes.
Les deux suspects ont été placés en détention théorique dans l'attente de l'information judiciaire menée sous la supervision du ministère public compétent, afin d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter les autres participants et contributeurs à la commission de ces activités. actes criminels.
Cette opération sécuritaire s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance nationale du territoire pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.