Drapeau électronique – Rabat
Hier soir, mardi 21 janvier, les policiers de la wilaya de sécurité de Marrakech, en coordination avec leurs homologues de la ville de Safi, et sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont pu déjouer une tentative d'assassinat. pour faire entrer clandestinement neuf tonnes et 800 kilogrammes de drogue Shera, et a arrêté six personnes, âgées entre… 29 et 59 ans, soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.
Cette opération sécuritaire a été menée dans la zone rurale de « Dahr » sous la direction de Cosmet Emintanout, et elle a permis l'arrestation des suspects, dont Aoun de l'autorité et un ancien élu collectif, alors qu'ils étaient en train de se préparant à mener une opération de trafic international de drogue par voie maritime. L'opération d'arrestation et d'inspection a abouti à l'arrestation de… 9 tonnes et 800 kilogrammes de Shera ont été saisis, répartis en plusieurs endroits.
Outre la cargaison de drogue saisie, les inspections ont permis la saisie d'un véhicule utilitaire portant des plaques d'immatriculation contrefaites, d'un canot pneumatique et d'un moteur marin.
Les suspects ont fait l'objet d'une enquête judiciaire, menée sous la supervision du ministère public compétent, afin d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter les autres participants et contributeurs à la commission de ces activités. actes criminels.
Cette opération spécifique s'inscrit dans le cadre d'efforts concertés permanents et continus entre les intérêts de la sécurité nationale et le contrôle territorial national, dans le but de combattre et de démanteler les réseaux criminels transnationaux en général et ceux actifs dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes en particulier.