25 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Une opération de contrôle aux frontières à laquelle ont participé les services de la sûreté nationale et des douanes au port de Tanger Med a permis, jeudi soir, de déjouer une tentative d'introduction clandestine de 209.000 comprimés d'ecstasy hallucinogènes à bord d'une voiture immatriculée à l'étranger en provenance de Belgique.
Une source sécuritaire a expliqué que ces expéditions de drogue Ecstasy ont été saisies, soigneusement cachées dans des emballages destinés à la nourriture pour chats, dans le but de tromper les opérations de contrôle de sécurité au niveau du passage de la frontière.
La même source ajoute que le service étatique de la police judiciaire de la ville de Tanger a soumis le conducteur de la voiture, un citoyen marocain de nationalité belge, à une information judiciaire sous la supervision du procureur de la République compétent, pour connaître toutes les circonstances de cette affaire. , et surveiller toutes ses extensions et connexions possibles aux réseaux de trafic illicite de drogues et de substances psychotropes.