CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Déjouer une opération de promotion de 38 000 comprimés de stupéfiants Rivotril et saisir 60 millions de centimètres

Déjouer une opération de promotion de 38 000 comprimés de stupéfiants Rivotril et saisir 60 millions de centimètres


Sciences électroniques – Tétouan

En étroite coordination avec les intérêts de la Direction générale de la surveillance du territoire, les policiers de la ville de Tétouan ont réussi, dimanche 8 décembre au soir, à arrêter six personnes âgées de 28 à 61 ans, soupçonnées d'implication dans la détention et la promotion. de pilules narcotiques.

L'opération de sécurité menée par les autorités s'est appuyée sur des informations précises fournies par les autorités compétentes et a abouti à l'arrestation des suspects en flagrant délit, en possession de 38 600 comprimés de stupéfiant Rivotril. En outre, deux voitures et une somme d'argent estimée à 60 millions de centimes ont été saisies, soupçonnées d'être le produit de cette activité criminelle.

Les suspects ont été déférés à une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, où ils feront l'objet d'une enquête visant à découvrir les circonstances de cette affaire et à identifier toutes ses pistes, y compris les éventuels réseaux qui pourraient leur être liés.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires continus menés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance nationale du territoire, dans le but de lutter contre la contrebande et la promotion des drogues et des substances psychotropes. Ces agences ont confirmé leur détermination à continuer de lutter contre ces crimes graves qui menacent la sécurité et la sûreté des citoyens et constituent une menace pour la santé publique.

Les comprimés hallucinogènes font partie des drogues les plus courantes et les plus dangereuses sur le marché noir, car ils ont un impact direct sur le comportement et la santé mentale des consommateurs. Dans ce contexte, les autorités sécuritaires s'efforcent de traquer la contrebande et la promotion de ces matières dangereuses, en coopération avec diverses agences nationales et internationales.

On s'attend à ce que les enquêtes futures révèlent plus de détails sur les sources et la destination de cette cargaison, ainsi qu'à identifier le réseau de relations qui peuvent relier les détenus à d'autres parties actives dans ce domaine.

Il convient de noter que les autorités sécuritaires du Maroc intensifient leurs opérations proactives de lutte contre les délits liés à la drogue de toutes sortes, conformément à la stratégie nationale visant à renforcer la sécurité sociale et économique.



Source link

Articles connexes

Des hôtels à Marrakech fermés, voici pourquoi

klayen

Présélection de projets couvrant les trois régions du Sahara

klayen

L’UE va lancer un programme de financement et d’aide à la reconstruction

klayen