Les autorités sécuritaires, sur la base d'informations précises des services de renseignement, ont pu arrêter ce matin trois personnes dans les villes de Salé et Rachidia, pour détention et promotion de drogues et de substances psychotropes.
Dans la ville de Salé, la police a arrêté deux personnes qui étaient en possession de 1 688 comprimés hallucinogènes d'« Ecstasy », en plus de quantités de cocaïne et de shera. Au même moment, les agents de sécurité à l'entrée de la ville d'Errachidia ont pu arrêter une troisième personne et saisir en sa possession 993 comprimés hallucinogènes du même type.
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité pour lutter contre la criminalité organisée et limiter la propagation des drogues et des substances psychotropes qui constituent une menace pour la santé et la sécurité de la société.
Il est à noter que les prévenus ont été placés en garde à vue pour enquête, sous la supervision du ministère public compétent, en attendant d'être traduits en justice.