CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Décret exécutif de « Trump » contre les étudiants étrangers qui ont protesté contre la Palestine

Décret exécutif de « Trump » contre les étudiants étrangers qui ont protesté contre la Palestine

Nom de domaine

Le président américain Donald Trump a signé un décret exécutif pour lutter contre l'anti-sémitisme qui permet l'expulsion d'étrangers, y compris les étudiants qui ont participé aux manifestations pro -palestine, qui ont été organisées après le début de la guerre de Gaza.

L'exécutif, qui a été publié à la Maison Blanche, était intitulé « Action supplémentaire pour lutter contre l'antimitisme ».

« Cette question … vise à prendre des mesures supplémentaires pour améliorer la politique anti-sémitisme à la suite des attaques terroristes menées par le mouvement » Hamas « le 7 octobre 2023 contre les résidents d'Israël. Ces attaques ont lancé une vague sans précédent de discrimination anti-sémite « , le texte. .. surtout dans nos écoles et nos ihrams universitaires.

Le New York Post a indiqué que le décret « pratiquera l'expulsion des étrangers, y compris les détenteurs de visas étudiants, qui ont violé les lois américaines lors de la participation aux manifestations soutenant la Palestine qui a éclaté après les événements du 7 octobre 2023. »

L'affaire a également déclaré: « Les étudiants juifs ont été mal à l'aise et sans compromis, et niant l'accès aux zones et aux installations partagées sur le campus, y compris les bibliothèques et les salles de classe; intimidation, harcèlement, menaces physiques et agression. »

Il a poursuivi: « La politique américaine sera de lutter contre l'anti-sémitisme fortement, en utilisant tous les outils juridiques disponibles et appropriés, pour poursuivre, supprimer ou tenir compte des auteurs de harcèlement et de violence anti-illégale. »

Il convient de noter que de nombreuses universités américaines, telles que « Colombie », « Yale » et « New York », ont vu des manifestations d'étudiants généralisées l'année dernière pour dénoncer la guerre contre Gaza, où les manifestants ont exigé un cessez-le-feu, a mis fin à l'aide militaire américaine à Israël et retirer les investissements des universités des sociétés armes et entreprises bénéficiant de la guerre.

Ces manifestations ont été confrontées à des mesures strictes des départements et autorités universitaires.



Source link

Articles connexes

Le Hamas annonce le martyre de quatre de ses dirigeants, dont le Premier ministre

klayen

Dakhla active son radar économique régional

klayen

Prix du poulet : enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le marché avicole

klayen