Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Découvrez les projets d'approvisionnement en eau potable dans les zones montagneuses


Sciences – Abdul Aziz Magdy

En fin de semaine dernière, le gouverneur de la région de Béni Mellal-Khenifra, accompagné du président du conseil régional et de plusieurs élus et chefs de la sécurité et des services extérieurs, a effectué une visite d'inspection d'un ensemble de projets visant à le renforcement de l'alimentation en eau potable de plusieurs bureaux de la collectivité territoriale de Foum El Arr.

Par ailleurs, le gouverneur de la région et sa délégation qui l'accompagne ont inspecté des projets visant à achever et équiper en pompes et en énergie solaire, trois points d'eau au niveau des quartiers de Tisouit, Al-Barakik et Gharghar dans la communauté Foum el-Armen, qui ont coûté environ 2,1 millions de dirhams pour terminer et équiper. Plus de 320 familles de ces zones montagneuses en bénéficieront.

Au cours de cette visite, ont été examinés de près ces projets qui sont financés sur le budget du Conseil Régional de Beni Mellal, où le gouverneur de la région a appelé à accélérer la réalisation des autres travaux représentés par le raccordement de ces points d'eau au réseau de distribution, des réservoirs. , et l'irrigation… ; Fournir des réservoirs d'eau supplémentaires pour permettre aux habitants de ces quartiers d'obtenir de l'eau potable et d'approvisionner leur bétail, en attendant l'achèvement du système d'adduction d'eau pour ces projets.

Cette visite s'inscrit dans la continuité des visites d'inspection effectuées par le gouverneur de la région pour un ensemble de projets visant à alimenter en eau potable les zones rurales et montagneuses de la région de Beni Mellal, où, fin août dernier, il a inspecté les projets d'achèvement et d'équipement de 13 points d'eau dans les collectivités territoriales d'Ouled Yaich et Ouled Mbarak ainsi que l'embouchure d'Oudi, Kataya et Samakt.

La réalisation de ces projets s'inscrit dans un ensemble de projets qui visent à renforcer l'approvisionnement en eau potable en milieu rural dans la région de Beni Mellal, en généralisant les raccordements individuels aux centres ruraux et en généralisant le bénéfice de l'eau en connectant tous les milieux du milieu rural. zone au réseau d'eau potable, en plus du programme urgent représenté par l'approvisionnement en eau potable par camions-citernes au profit des résidents touchés par les effets de la sécheresse.



Source link

Articles connexes

Les secondes consacrées au Sahara par Ould El Ghazouani au Sahara irritent le Polisario

klayen

La Banque populaire célèbre ses 60 ans au service des MRE

klayen

La DGM annonce des températures record au Maroc

klayen