CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Déchets accumulés et 16 travailleurs dans l’inconnu

Déchets accumulés et 16 travailleurs dans l’inconnu

Nom de domaine

Science électronique – Fikry ould Ali

Dans une scène qui reflète la fragilité de la gestion de certaines installations vitales, 16 travailleurs se sont retrouvés à l’extérieur des murs de la mutation des déchets dans le groupe « Nkur-gis », après que leurs contrats ont été soudainement terminés par l’entreprise en charge de « SOS », sans avertir ou même un avis officiel qui clarifie leur sort professionnel.

Les travailleurs qui ont passé des années au service de cet important établissement environnemental ont été surpris par la décision d’annuler les contrats une fois que le contrat de la société avec l’autorité déléguée se termine, pour être laissé face à l’inconnu, sans compensation ou alternative qui garantit la continuité de leur revenu. Ils ont frappé aux portes des groupes concernés, à la recherche de clarifications ou d’assurance, mais ils sont entrés en collision avec un silence administratif qu’ils ont décrit comme non responsable.

Et parce que les conséquences ne s’arrêtent pas du côté social, l’arrêt du traitement des déchets au quotidien conduit à l’accumulation de déchets et à l’émission d’odeurs suffocantes, ce qui a exprimé les craintes de la population d’une catastrophe environnementale qui se profile à l’horizon, en particulier à la lumière de l’été au cours de laquelle les températures augmentent et les odeurs saines et les risques s’intensifier.

Au milieu de cette situation, les travailleurs exigent un règlement urgent à leur statut, la reprise du travail dans la proposition dès que possible, pour protéger leur santé, la santé de la population et pour conjurer toute répercussion environnementale qui pourrait être difficile à contenir plus tard.

Les autorités responsables se déplacent-elles avant qu’il ne soit trop tard? Ou la crise restera-t-elle piégée dans les étagères des départements et le silence appliqué?



Source link

Articles connexes

La cathédrale Saint Pierre d’un style «français du Maroc»

klayen

Saeed Al-Walqadi, secrétaire général de l'Université libre d'éducation de Beni Bouayash

klayen

Une décision ministérielle met en colère les producteurs de riz de la région ouest

klayen