CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Décès de l’un des détenus condamnés pour l’attentat d’Imlil dans la prison de Larache

Décès de l’un des détenus condamnés pour l’attentat d’Imlil dans la prison de Larache

Nom de domaine

Un détenu incarcéré à la prison locale de Larache dans le cadre de la loi antiterroriste, en lien avec la cellule dite «Chamharouch», est décédé mardi soir dans sa cellule d’isolement, a indiqué l’administration de cet établissement pénitentiaire.

«Le détenu décédé, qui souffrait de troubles psychologiques, était soumis à un suivi médical et recevait un traitement adapté à son état», a affirmé l’administration de la prison dans un communiqué. Le concerné avait également été examiné par le médecin de l’établissement, quelques heures avant son décès, en raison d’une grippe.

Après avoir été informé, conformément à la loi en vigueur, le parquet a dépêché des éléments de la gendarmerie royale pour examiner le corps, en présence du médecin de l’établissement, a indiqué la même source. La famille du concerné a été, elle aussi, informée du décès.

En 2018, la cellule dite «Chamharouch» a été impliquée dans l’attentat d’Imlil, qui a visé deux touristes scandinaves. A la suite des investigations, trois terroristes mis en cause se sont avérés être partisans de Daech. En 2023, deux d’entre eux condamnés à mort s’étaient suicidés séparément, dans les prisons d’Oujda et de Ras El Ma.





Source link

Articles connexes

Des greniers Igoudar au Waqf du pain

klayen

L’Algérie prive les Sahraouis de téléphone mobile

klayen

La figue de barbarie, nouveau fruit de luxe au Maroc

klayen